Logo Salaison Besson
Img spéciaux de la semaine Spéciaux de la semaine

La boucherie Salaison Besson

Une entreprise d’expérience et une réputation forgée au fil du temps !

Une histoire de famille,
une histoire de réussite

 

voirPlusBas

Spéciaux de la semaine

 

 

 

Qui est la famille Besson ?

photo famille besson

Salaison Besson enr. est une entreprise familiale dont la mission est la fabrication et la transformation de produits de boucherie et de charcuterie.

Avec les années, notre large gamme de produits s’est diversifiée dans les domaines des mets cuisinés, des mets chinois et de la pâtisserie.

Nous intégrons une stratégie de croissance de par l’innovation, la poursuite d’une efficacité d’exploitation et le renforcement des capacités d’association et d’organisation.

Nous recherchons également continuellement à développer des technologies et des produits qui auront des impacts majeurs sur l’alimentation des consommateurs.

Plus d’une génération d’expertise

En 1945, la famille de Marcel Besson (père) ouvre un magasin général à Sainte-Jeanne-D’Arc offrant un service d’abattoir et de comptoir de détail sous les conseils du grand-père, Louis Besson, lui-même charcutier français.

En 1958, le magasin est détruit par le feu. L’année suivante, Claude Besson (fils) et son épouse, Lucie Boily, inaugurent une boucherie à Dolbeau sous le nom de « Marché Besson ».

Puis, en 1968, ils achètent l’actuel commerce qui était, jadis, un abattoir.

Par la suite en 1980, M. Besson crée avec son épouse, ses trois fils et sa fille, les divisions Salaison Besson et Salon de la viande (abandon de l’abattoir).

Les activités de charcuterie prennent alors toute la place.

ligne du temps salaison besson

Aujourd’hui, la 5e génération a commencé à y travailler et
l’entreprise compte plus de 65 employés.